House of paint – L’évènement “Cover It”

Une première au Vietnam : une maison à HCMC entièrement graffée par des street artists avant sa future démolition !

Une expérience d’immersion exceptionnelle… 

Le 14.11.2020, HOUSE of PAINT a ouvert ses portes pour la toute première fois après des semaines de préparation. Vous avez été nombreux à nous rejoindre et à vivre cette expérience exceptionnelle !

Plus d’un mois auparavant, DRIP’IN s’est emparé d’une maison destinée à la destruction avec l’idée d’en faire une œuvre artistique éphémère. De nombreux street artists ont été séduits par le projet et c’est ainsi que HOUSE of PAINT à vu le jour.

La vocation principale de HOUSE of PAINT était d’apporter au Vietnam cette culture de l’art urbain, plutôt méconnue voire stigmatisée, ainsi que d’ apporter notre aide aux personnes issues de cet environnement qui inspire tous nos projets : la rue.

Les invités ont été plongés dans un monde d’art urbain rythmé par les DJ Goosebumps et DJ Mino To, les célèbres danseurs de hip-hop d’Urban Dance Group, le rappeur Minh Lai, un mapping vidéo impressionnant et la réalisation en live d’œuvres par les artistes.

Ces œuvres d’art ont été vendues lors d’une vente aux enchères animée par le MC Stefan Leyshon au profit de l’ONG vietnamienne Poussières de Vie.

La maison a  été rendue mi-janvier 2021 pour être remplacée par un immeuble d’habitation. Le street art est éphémère…. 

Maison

Artistes & leur crew

Nationalités

Peinture aérosol

surface couverte (m2)

Heures de travail

En savoir plus sur l'évènement

Au-delà des paillettes et du glamour de la magie de la ville, Saigon a toujours hébergé des artistes urbains, et ses murs ont longtemps été un repère pour les peintres en herbe, les graffeurs, les créatifs et les jeunes innovateurs.

Le mois dernier, Drip’In a organisé une exposition, ouverte jusqu’au 5 janvier 2021, au N21 Restaurant dans le district 3 à HCMC pour mettre en valeur des œuvres de toutes tailles issu d’un parcours artistique singulier, avec pour principal vocation de former un lien cohérent entre l’art de rue, le paysage urbain et le public.

Ce mois-ci, DRIP’IN lance sa célébration du Street Art avec “House of paint – Covert it all”, une exposition majeure promouvant les artistes du Street art, mais aussi un événement où l’art rencontre le social pour une collecte de fonds unique au profit de Poussière de Vie, une ONG qui aide les personnes et les enfants défavorisés au Vietnam.

Pour cet événement, le défi était de réunir dans un lieu inattendu aux proportions inhabituelles des artistes du monde de l’art urbain pour une exposition monumentale et éphémère au cœur de la ville.

Dominique Mourey, fondateur de DRIP’IN, a invité des artistes urbain émergeants, locaux et internationaux, à peindre leurs œuvres dans un espace que la plupart n’ont jamais eu pour terrain de jeu : une maison du district 2 de HCMC destinée à être démolie prochainement.

L’ampleur physique de l’exposition aurait à elle seule rendu la tâche difficile pour la plupart des gens, mais pas pour DRIP’IN, qui a travaille directement avec les artistes. La liste comprend Daos, l’étoile montante du Vietnam, Subyone de France, Mate 2 du Royaume-Uni et GTHVN, qui ont tous commencé à travailler sur la maison comme s’ils avaient quelque chose d’urgent à partager avec le monde sur une toile qui allait bientôt disparaître. Après seulement un mois de travail pour peindre la maison au complet, avec en tout 110 litres de peinture et 185 sprays, DRIP’IN revient avec une première monumentale.

Le 14 novembre, en plus de cette exposition éphémère, une collection d’art en édition limitée sera également mise en vente. Les amateurs de Street Art pourront enrichir leurs collections tout en aidant la communauté, puisque les œuvres seront mises aux enchères, ne l’oublions pas, au profit de Poussières de Vie.

Pendant l’événement, les participants auront également la chance de vivre une série de prestations en direct, allant de la danse hip-hop aux sets de DJ de DJ Goosebumps, un DJ plusieurs fois primé en Europe, et de DJ Minoto pour faire durer la fête, ainsi que des projections vidéo en direct et des spectacles de lumière, sans oublier Stefan Leyshon, le célèbre magicien. Tout cela et bien plus encore pour une soirée artistique éphémère.

Blisssaigon

OEUVRES

House of paint – The “Cover It” event

A premiere in Vietnam : one house in HCMC center entirely graffiti by street artists before its next demolition !

An exceptional immersive experience
… once in a lifetime

On the 14.11.2020, HOUSE of PAINT opened its doors for the very first time after weeks of preparation. Many of you joined us and lived this exceptional experience!

A month before, DRIP’IN grabbed a house intended for destruction with the idea of turning it into a truly ephemeral artistic work. Many street artists got excited about the project and built HOUSE of PAINT one by one.

HOUSE of PAINT’s vocation was to bring in Vietnam this street art culture, still unknown or stigmatized in Vietnam, as well as to be able to bring our help to people coming from this environment which inspired all our projects: the street.

Guests have been driven into an urban art world, among the artists of course, but also awarded DJ Goosebumps and DJ Mino To, the famous hip-hop dancers Urban Dance Group, the rapper Minh Lai, a stunning video mapping and a live paint made by the artists uniquely for the occasion.

Special artworks created by artists at the HOUSE of PAINT on D-day have been sold during an auction animated by the MC Stefan Leyshon in favor of the Vietnamese NGO Poussières de Vie.

House of Paint has been given back for its destruction mid January 2021. 

House

Artists' Crews

Countries

Spray cans

m² covered

Hours of work

Learn More about the event
Beyond the glitz and glamour of the city’s magic, Saigon has always had its urban artists and its walls were long a haven for aspiring painters, graffiti artists, creatives, and young innovators alike.

Last month Drip’In held a showcase running until January 5th, 2021 at N21 in District 3 of HCMC to highlight works of all sizes that created a singular artistic journey, with the ultimate goal of forming a cohesive link between street art, the urban landscape, and the public.

This month, DRIP’IN kicks off its Street Art celebration with “House of paint- Covert it all “ a major exhibition promoting Street art artists, but also an event where art meets social responsibility for a unique fundraising event for the benefit of Poussière de Vie an ONG helping disadvantaged people and children in Vietnam.

For this event, the challenge was to bring together — in an unexpected place of unusual proportions — artists from the urban art world for a monumental and ephemeral exhibition in the heart of the city. Dominique Mourey, founder of Drip’In, invited artists from the emerging local and international urban art scene to paint their creations in a space unlike most have ever experienced as graphic designer: a house in District 2 of HCMC intended to disappear shortly.

The physical scale of the exhibit alone would have made it a challenge for most anyone, but not for Drip’In who set out to source all the art directly from creators with the goal to be on view quickly. The list includes Daos, the rising star from Vietnam, Subyone from France, Mate 2 from the UK, and GTHVN, all of whom started making their work on the house as if they had something urgent to share with the world upon a soon-disappearing canvas. With just one month of work to paint the full house, featuring all in all 110 liters of paint and 185 sprays, Drip’In returns with a monumental premier.

On November 14, in addition to this ephemeral show, a collection of limited-edition art will also be for sale. Street Art aficionados can add to their collections while also helping the community, as works will be auctioned, let’s not forget it, for the benefit of Poussière de vie.

During the event attendees will also have the chance to experience a series of live performances, from Hip Hop dancing to DJ sets by DJ Goosebumps, a multi-award winning DJ in Europe, and DJ Minoto to keep the party going, as well as live video mapping and light shows without forgetting Stefan Leyshon, the famous magician. All of this and more for an Art ephemeral night.

Blisssaigon

ARTWORK